L'équipe du cabinet d'avocats à Bordeaux
Découvrez les visages de notre équipe, de nos associés à nos assistantes en passant par nos collaborateurs.
Associés du cabinet d'avocats
Associés du cabinet d'avocats
Le cabinet a été fondé par deux associés : Me Stéphane DESPAUX
et Me Nathalie PLANET.
Maître DESPAUX, a prêté serment en janvier 2004 ; diplômé de la faculté de Bordeaux, il obtient une maîtrise "carrière judiciaire", une seconde en droit des affaires, ainsi qu’un certificat de sciences criminelles. Il intègre ensuite un cabinet spécialisé en matière de construction et d’assurances. Pendant plusieurs années, il se forge une solide expérience dans ces domaines. Aujourd’hui, son principal domaine d’intervention est le droit immobilier, au cœur duquel se trouve le droit de la construction
et des assurances.
Maître PLANET a prêté serment en 1994. Elle s’est spécialisée dans le contentieux qui touche au droit des personnes et de la famille. Titulaire d’une maîtrise et d’un DESS en droit des affaires, sa formation et une pratique de plusieurs années en cabinet d’expertise comptable et conseil juridique lui facilitent l’assistance aux chefs d’entreprises ou de leur conjoint, tant dans le cadre de leur divorce ou séparation, qu’à l’occasion de la liquidation de leur régime matrimonial ou succession. Cette expérience et son savoir-faire sont mis au service de ses clients afin de les conseiller et défendre au mieux leurs intérêts.
Avocats collaborateurs du cabinet
Avocats collaborateurs du cabinet
Après avoir suivi son cursus universitaire entre l'Université de Poitiers et celle de Barcelone, Maître Lisa MONTEILLET
a prêté serment en décembre 2021 et s'est inscrite au Barreau de Bordeaux.
Elle travaille depuis en collaboration avec Maître PLANET sur les dossiers du cabinet.
Assistantes du cabinet
Assistantes du cabinet
Virginie Ory a intégré le cabinet et travaille aux côtés de Maître Nathalie Planet depuis 2017. Elle est titulaire d’une maîtrise en droit privé général et est diplômée de l’Institut Juridique d’Aquitaine.
Elle est particulièrement présente dans le suivi des dossiers, quel que soit le domaine d'intervention juridique
visé.